NOS ENGAGEMENTS

GF Digital s’engage à réaliser vos impressions grands formats dans le respect et le bien-être de l’environnement.

C’est en partenariat avec la CCI de Vaucluse que nous avons fièrement obtenu le label « Imprim’vert », qui a pour objectif de favoriser la mise en place d’actions concrètes conduisant à une diminution des impacts sur l’environnement par les entreprises exerçant les activités d’impression.

Actuellement, nous mettons diverses actions qui s’intègrent totalement dans une démarche de développement durable dans le cadre de notre production.

Les encres

La totalité de notre production en sérigraphie et numérique est réalisée avec des encres UV et Latex, qui ne necessitent pas de solvants.

Traitement des déchets valorisables

Tous les déchets valorisables (papier et carton) sont triés, mis dans des bènes, récupérés puis éliminés par des entreprises spécialisées.

Traitement des déchets non-valorisables

Malgré tous nos efforts, il reste toujours une partie des déchets qui n’est pas valorisable et qui est donc traitée par la société Triadis.

Nettoyage des écrans de sérigraphie

Les écrans sont nettoyés dans une ligne de lavage automatique construite par la société Buisine.

 Cette machine fonctionne avec des agents nettoyants sans solvants biodégradables, et elle est équipée d’un système de filtration continue en circuit fermé grâce auquel nous effectuons des rejets conformes aux normes.

Lorsque le bain est saturé, il décante dans une cuve. Seules les boues sont récupérées et éliminées par la société Triadis. Le reste du bain est régénéré avec des produits concentrés puis remis dans le circuit de lavage.